Ce projet répondait à une demande exprimée et souhaitée par le personnel du collège – lycée, soutenue par l’association des parents d’élèves (APE), l’Association de Développement et de Solidarité des Ressortissants de Dondou en France et l’ensemble des acteurs de développement.
Ainsi l’Association s’est engagée à la recherche de partenaires et à la collecte de matériel informatique et de bureau pour la réalisation de ce projet.
C’est dans cette optique qu’une demande a été adressée au groupe Sanofi qui nous a répondu favorablement en nous octroyant trente unités centrales, trente écrans plats et des accessoires.
Le projet informatique est soutenu par la Fondation d’Entreprise FREE à hauteur de 11 630 €.
Avec le concours de la Fondation d’Entreprise FREE et la Fondation SANOFI, l’association contribue aujourd’hui à la démocratisation de l’accès au numérique en dotant les élèves et enseignants de de l’outil informatique . Le projet a fait bénéficier aux 34 enseignants et surveillants et 876 élèves dont 394 garçons et 482 filles des moyens pédagogiques et du matériel de reprographie.